FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 200.- D'ACHAT (sauf accès pro)

Ma philosophie

Il est bien beau de se proclamer "mercerie écologique", faut-il encore le mériter ! Voici ma politique en la matière :

Bien entendu, en première ligne viennent les articles : tissus, mercerie et autres fournitures. Mon choix est dicté par des principes simples. Des matières nobles, agréables au toucher, belles au regard. Pourquoi acheter bio, et donc le faire produire, si personne ne souhaite l'utiliser ? Des labels reconnus aussi : les labels bio BioRe et GOTS pour les cotons, Oekotex-100 pour les synthétiques.

Malheureusement, quelques produits de la boutique ne répondent pas à ces standards, car ils n'existent pas sous ces labels. La fiche du produit est alors très claire sur ce sujet. Pas de méprise possible. De même, le bio ne signifiant pas forcément écologique, la provenance des tissus est toujours clairement indiquée. Pour faire un choix au plus juste, selon vos convictions. Et pour les plus exigeant(e)s, je propose également des tissus bio, produits en Europe, pour ne plus avoir à faire de choix autre que la couleur ou l'imprimé ;-)
En outre, pas question pour moi de "rogner" sur les centimètres. Vous aurez ici toujours un peu plus que ce que vous avez commandé. De même, si votre commande tombe avec une fin de série ou une fin de rouleau, vous gagnerez des dizaines de centimètres de tissu, gratuitement.

Viennent ensuite l'emballage et l'envoi. Lorsque cela est possible, je privilégie l'envoi dans des cartons recyclés (provenant de mes fournisseurs). Sinon, des cartons et enveloppes en papier recyclé, qui sont neufs et peuvent donc être ré-utilisés après emploi. J'essaie de réduire au maximum l'emballage superflu. Pas question toutefois de négliger le bon transport des articles. L'envoi enfin.

Tous les paquets sont envoyés avec la formule "Pro Clima" de La Poste, qui est à ma charge.

Les factures, maintenant. En dehors des factures à 30 jours pour les clients réguliers, plus aucune facture papier n'accompagne les paquets. Elle est automatiquement envoyée par email à lors de la confirmation de votre commande.

Et pour finir le service-client. L'écologie, c'est respecter la Nature, mais aussi l'Être humain. C'est rendre chaque client unique et lui offrir du temps pour préparer au mieux sa commande, pour répondre à ses questions ou pour trouver des solutions quand quelque chose ne lui convient pas. C'est tout cela que je souhaite vous apporter lorsque vous choisissez de passer commande sur l'e-boutique.

Voilà en quelques mots ma philosophie.  En bref, un contrat de confiance ;-)


0+
ans d'existence et de croissance
0+
de commandes passées et traitées
0+
Clients satisfaits
0+
Produits listés
0+
d'heures de travail
0+
tasses de thés bues