Au fil de la Nature - Tissu biologique et mercerie écologique

Langue:

Toile (chanvre / coton / lin)

La toile se caractérise par sa solidité et la sensation de fraîcheur qu'elle procure. Elle est extrêmement respirante et bien tolérée par la peau. On l'utilise donc pour la confection de pantalons, chemises et autres tuniques, ou comme doublure. Selon son grammage, on l'utilise également pour filtrer des liquides ou conserver des aliments (pain, fromage).
 
Le lin est une plante naturellement écologique, car elle ne nécessite ni engrais ni pesticide pour sa production. Le lin bio que nous vous proposons ici vous certifie que cet avantage ont été conservé lors de sa transformation en tissu. Le lin est une fibre appréciée depuis longtemps pour ses nombreuses propriétés : bien qu'il se froisse rapidement en raison de sa rigidité (taux d'élasticité de 2 %), le lin ne peluche pas et ne moisit pas, ce qui en fait un allié de choix pour toute utilisation utilitaire, comme le filtrage de liquides ou la conservation de denrées alimentaires. Du point de vue de la confection : peu isolant, il absorbe et sèche rapidement (plus vite que le coton), raison pour laquelle il est tout particulièrement apprécié pour des vêtements d'été. C'est également avec lui qu'on réalise nappe et autres serviettes de table au look vintage. Dernier élément coup de coeur : il est produit localement, en Europe.

 

Le chanvre est pour sa part plus grossier, irrégulier dans le tissage de ses fibres. Cela ne le déprécie aucunement, mais lui confère au contraire un "naturel authentique" ! Il a des propriétés comparables au lin, mais offre une solution au principal inconvénient de ce dernier : son mélange avec des fibres de coton bio lui apporte souplesse et légèreté. Inutile donc de le repasser, ce qui en fait un tissu moderne, agréable à porter et facile d'entretien.

Marques


  •  

    004179 387 06 29 (français)

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •