Au fil de la Nature - Tissu biologique et mercerie écologique

Langue:

Tissu imperméable - PUL RPet et Coton enduit

 

L'ECO-PUL RPet (Recycled PET) est un interlock en polyester, recouvert d'une fine pellicule de polyuréthane (film plastique souple), qui le rend imperméable sur sa face envers. Il est utilisé dans la confection de couche, serviette hygiénique et compresses d'allaitement lavables, etc. Le PUL, contrairement au coton enduit, est donc destiné à contenir des liquides, pour se préserver d'éventuelles fuites.

 

L'Eco-PUL "Au fil de la Nature" est fabriqué en Europe, à partir de polyester recyclé. Il est souple et légèrement stretch. Il est au bénéfice du label Oekotex-100 et d'un certificat d'alimentarité pour sa face imperméable (face brillante). Il peut donc entrer en contact avec des aliments et être utilisé pour confectionner des pochettes à goûter ou des charlottes alimentaires.
 
Petites astuces pour coudre ce tissu : le PUL est conçu pour être imperméable. Lorsqu’on le coud, il faut donc faire attention à faire le minimum de trous.
Sinon, c’est autant de portes ouvertes aux fuites ! Pour cela, il faut :

 

- réduire au maximum le nombre de coutures à effectuer sur ce tissu,
- éviter de piquer le tissu avec des épingles. Préférez l’utilisation de pinces prodige pour faire tenir les tissus entre eux le temps de la couture,
- utiliser une aiguille fine (taille 70 ou 80).
- utiliser du fil polyester, qui ne conduit pas l'humidité, contrairement au fil coton.

 

 

Le COTON ENDUIT est un tissu popeline en coton bio, recouvert d'un revêtement imperméable sur sa face endroit (imprimé).

Moins souple que le tissu imperméable PUL, il est destiné à la confection de sac, de vêtement imperméable ou de toute réalisation qui doit préserver un objet de l'humidité extérieure.

 

 
Aucun enregistrement trouvé

Marques

  •  

    004179 387 06 29 (français)

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Showroom  (sur RDV) : Le Château 7, 2028 Vaumarcus

    Courrier : Le Château 3, 2028 Vaumarcus, Suisse