Au fil de la Nature - Tissu biologique et mercerie écologique

Langue:

Tissu imperméable - PUL

Le PUL est un tissu interlock fin en polyester, recouvert d'une fine pellicule de polyuréthane (film plastique souple), qui le rend imperméable sur sa face envers. Il est utilisé dans la confection de couche, serviette hygiénique, compresses d'allaitement, sac de piscine, etc. On l'utilise également pour la réalisation de pochette à goûter et autre snack bag ré-utilisable.
Ce tissu est fabriqué dans des conditions environnementales respectueuses, avec une colle "verte", sans solvant et ne libérant aucune particule volatile toxique. En effet, il répond aux normes CPSIA. Il ne contient ni plomb, ni BPA, ni phtalate, ni PVC, ni latex. Il est, de plus, conforme à un usage alimentaire. Il peut donc servir à contenir des aliments ou des liquides.
 
Conseils d'entretien :
Lavage à 30°C, sèche-linge déconseillé. Il est possible de laver à plus haute température de manière très occasionnelle, car cela pourrait entraîner un décollement du revêtement imperméable.
 
En manque d'inspiration ? Voici quelques liens pour la confection de :
- sac à langer, avec tapis Ex. 1
**************
 
Il est relativement facile de le coudre, quand on connaît les astuces ! En effet, le revêtement plastique à tendance à mal glisser sous le pied de biche. Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs solutions :
- acheter un pied Téflon (assez onéreux),
- recouvrir le pied presseur de scotch de peintre, en découpant le surplus avec un ciseau,
 - insérer une feuille de papier de soie ou une feuille de papier ménage/mouchoir entre le tissu et le pied,
- poudrer de talc le revêtement,
- diminuer la pression du pied.
 
Le PUL est conçu pour être imperméable. Lorsqu’on le coud, il faut donc faire attention à faire le minimum de trous. Sinon, c’est autant de portes ouvertes aux fuites ! Pour cela,
- réduisez au maximum le nombre de coutures à effectuer sur ce tissu,
- évitez de piquer le tissu avec des aiguilles. Préférez l’utilisation de trombones pour faire tenir les tissus entre eux le temps de la couture,
- utilisez une aiguille fine (taille 70).
 
Il faut également :
- utiliser du fil polyester, qui ne conduit pas l'humidité, contrairement au fil coton.
 

Marques


  •  

    004179 387 06 29 (français)

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •