Au fil de la Nature - Tissu biologique et mercerie écologique

Langue:

Tissu imperméable - ECO PUL et Coton enduit

 

Deux types de tissu imperméable sont proposés dans la boutique, selon le projet que vous souhaitez réaliser : le coton bio enduit ou l'ECO-PUL

 

**************

 

Le COTON ENDUIT est un tissu popeline en coton bio, recouvert d'un revêtement imperméable sur sa face endroit (imprimé).

Moins souple que le tissu imperméable ECO-PUL, il est destiné à la confection de sac, de vêtement imperméable ou de toute réalisation qui doit préserver un objet de l'humidité extérieure.

 

!!!! ATTENTION : le coton enduit n'est PAS DU TOUT destiné à un usage alimentaire, contrairement à l'ECO-PUL !!!!

 


 
L'ECO-PUL est un tissu interlock fin en polyester, recouvert d'une fine pellicule de polyuréthane (film plastique souple), qui le rend imperméable sur sa face envers. Il est utilisé dans la confection de couche, serviette hygiénique et compresses d'allaitement lavables, de sac de piscine, de pochette à sandwich, de charlotte pour recouvrir les plats, etc.

 

Ce tissu est fabriqué dans des conditions environnementales respectueuses, avec une colle "verte", sans solvant et ne libérant pas de particules volatiles toxiques. En effet, il répond aux normes américaines CPSIA. Il ne contient ni plomb, ni BPA, ni phtalate, ni PVC, ni latex. Il peut donc servir à contenir des aliments ou des liquides. Toutefois, il n'est pas au bénéfice d'un certificat de conformité pour contact alimentaire. Plus d'informations, ici.

 

Conseils d'entretien : lavage à 30°C, sèche-linge déconseillé. Il est possible de laver à plus haute température, mais de manière occasionnelle, car cela pourrait entraîner un décollement du revêtement imperméable.
 
Petites astuces pour coudre le PUL :

 

Le PUL est conçu pour être imperméable. Lorsqu’on le coud, il faut donc faire attention à faire le minimum de trous. Sinon, c’est autant de portes ouvertes aux fuites ! Pour cela, il faut :
- réduire au maximum le nombre de coutures à effectuer sur ce tissu,
- éviter de piquer le tissu avec des aiguilles. Préférez l’utilisation de pinces prodige pour faire tenir les tissus entre eux le temps de la couture,
- utiliser une aiguille fine (taille 70).
 
Il faut également :
- utiliser du fil polyester, qui ne conduit pas l'humidité, contrairement au fil coton.
 
Résultats 1 à 24 sur 24

Marques


  •  

    004179 387 06 29 (français)

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •