Au fil de la Nature - Tissu biologique et mercerie écologique

Langue:

Kit de confection - Protection intime lavable

Les protections intimes lavables sont un vrai plus pour votre santé : votre peau respire. Finies les irritations !
Faciles à emporter avec soi, vous ne vous trouverez jamais plus à court aux moments critiques.
Elles sont un joli complément à l'utilisation des coupes menstruelles et peuvent être utilisées également en cas d'incontinence urinaire.

 

 
Voici donc des kits pour les confectionner à petit prix. En choisissant l'un d'entre eux, vous réalisez ainsi une double économie :

 

Une serviette hygiénique lavable a une durée de vie de cinq ans pour un coût moyen d'une vingtaine de francs par pièce (entre 17.- et 28.- selon la boutique spécialisée). Vous en avez besoin d'une dizaine, selon vos habitudes de consommation et l'importance de votre flux. En comparaison, une serviette jetable vous coûte 0.30 cts/pièce. Vous en utiliserez env. 1300 pendant 5 ans, soit un coût total de 380.-. Un kit vous permet de confectionner jusqu'à quatre serviettes Medium. Ainsi, vous gagnez près de -40% par rapport à une serviette vendue en boutique spécialisée.
 
Le kit de confection contient :

 

- un coupon de 50x50 cm d'ECO-PUL (tissu imperméable, interlock en polyester enduit d'un revêtement imperméable) pour l'extérieur,
- un coupon de 50x50 cm de micro-éponge/molleton (tissu absorbant Tencel, en viscose d'eucalyptus Oekotex-100) pour l’intérieur,
- un coupon de 50x50 cm de popeline noire (tissu en contact avec la peau, 100% coton bio GOTS) pour l'extérieur,
- une pince Vario de la marque PRYM (en option),
- 25 pressions résines assorties

 

Ce kit ne contient pas de patron. Vous pouvez télécharger un patron pour une serviette de taille M ici et un patron de protège-slip ici. Et pour vous faire une idée ou pour vous guider dans votre couture, n'hésitez pas à consulter ce tutoriel ou les nombreux autres disponibles sur le net !
 

Marques


  •  

    004179 387 06 29 (français)

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •